mercredi 15 avril 2009

Délocalisation des cours...et aprés ?

Depuis plus d'une semaine et après la résolution du Conseil d'Administration de l'Université , la reprise des cours est effective dans des lieux délocalisés (IUT, IUFM, Denis Papin, Site Gambon...)

Cette mesure est un moindre de mal pour essayer de compenser la perte de 7 semaines de cours (10 pour ALL, SHS...).(D'ailleurs, beaucoup d'étudiants grévistes/bloqueurs ont été présents lors de ces cours...comme quoi la prise de conscience devient peut être générale ?)

Cependant, elle amène certaines interrogations.

Outre la gestion jour par jour du calendrier des enseignements, faisant voyager les étudiants de site en site, loin de Trèfilerie où la plupart de ces derniers sont logés à proximité, c'est la pérennité même de cette situation qui interpelle.

Que se passera t-il si le blocage est reconduit lors de la prochaine Assemblée Générale ? Car les locaux actuellement mis à disposition des diverses facultés sont disponibles grâce aux vacances scolaires...mais celles-ci se terminent bientôt...

Il est donc indispensable que les étudiants se mobilisent pour la prochaine AG sur le site Tréfilerie sans quoi la reprise des cours n'aura été finalement qu'illusoire.

Aucun commentaire: