jeudi 21 mai 2009

Un retour (presque) à la normale

La consultation organisée Lundi 18 mai (que les étudiants grévistes ont essayé de perturber par des intimidations ou encore l'obstruction des entrées à la salle de scrutin) aura été l'occasion de marquer, d'une façon que l'on espère définitive, l'attachement de la majorité des étudiants (90%) pour une reprise sans délais des cours et la tenue normale des examens.

Cela dit, nous ne sommes pas à l'abri d'une résurgence du mouvement, c'est pourquoi nous resterons vigilant quant à l'évolution de la situation.

1 commentaire:

Thierry a dit…

Je dirais plutôt "la majorité" de 900 étudiants sur 7000 ou en encore d'une abstention historique de plus de 88%.Le chiffre de la participation de cette consultation (appelé par la présidence et se déroulant sur une durée de 8 heures) est pour le moins grotestque, et il est grotesque parceque les étudiants ont boudés ce vote enfin plutôt ils ontt rejettés une question pour le moins stupide, les chiffres parlent certes mais ont peut les faire parler dans tout les sens, pour ma part et revenant sur la question poséée pour cette consultation je n'ai pas attendu que Monsieur le président me la pose je me suis moi même demandé avnt de m'inscrire à la Fac si je voulais suivre des cours et passer des examens.
Mais bon tout n'est pas mauvais en ce qui conserne le déroulement de ce vote, certains n'ayant jamais participer à un déroulement de scrutin ont appris que depuis le 18 juin 2009 un bureau de vote doit être sous la surveillance de vigiles et les scrutateurs et scutatrices choisis désignés à l'avance par l'oraganisateur de cette consultation. Je tiens juste à préciser à celles et ceux qui ont participés pour la première fois de leur existence à un scrutin que cette forme de "vote républicain" était exclusive à tréfilerie et qu'une élection très importante se déroulant dans la vraie forme républicaine cette fois aura lieu le 7 juin prochain et que les Français sont appelés à voter pour désigner les députés qui siegeront au Parlement européen.