mardi 30 juin 2009

Etudiants grèvistes : un jusqu'au-boutisme assumé et inquiètant

Alors que l'année universitaire touche à sa fin (avec un mois de retard pour certaines facultés), le comité des étudiants grévistes a une nouvelle fois fait parler de lui... Des signes inquiétants pour la rentrée prochaine, surtout si l'administration ne tire pas les conséquences de ces 14 semaines de perturbations.

Ci-dessous le communiqué signé par tous les Doyens de l'Université :


TROP C’EST TROP !

En perturbant la cérémonie de pose de la première pierre de la Maison de l’Université et des Etudiants, un groupe d’une vingtaine d’étudiants a encore porté un coup à l’Université Jean-Monnet. En empêchant les prises de parole du Président d’Université puis des représentants de la Ville, du Conseil Général et du Conseil Régional qui soutiennent notre université, ils ont une fois de plus terni son image.

• A l’heure où notre communauté doit faire bloc pour clore cette année universitaire dans les conditions les meilleures possibles ;
• à l’heure où nous devons nous mobiliser pour nos étudiants et la qualité de leurs diplômes ;
• à l’heure où l’Université Jean-Monnet doit s’imposer, en Rhône-Alpes et au sein du Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur « Université de Lyon » ;
• à l’heure enfin où nous devons nous mobiliser pour poursuivre nos missions au service des étudiants et du pays, le petit groupe qui a manifesté, après avoir longtemps bloqué l’université, empêché les enseignements, tenté ainsi de rendre impossible l’organisation des examens comme la délivrance des diplômes, et menacé les étudiants, tombe le masque : il s’acharne aveuglément contre l’Université Jean-Monnet, à laquelle il nuit gravement.

Trop, c’est trop !

Les Directeurs de composantes pédagogiques signataires de cette déclaration expriment solennellement leur opposition à ces agissements indignes, qui ne peuvent plus être admis.

Ils affirment aussi leur attachement à l’Université Jean-Monnet et leur volonté de servir les intérêts des étudiants, dont l’immense majorité désapprouve totalement ces conduites irresponsables.

Ils rappellent enfin leur soutien à l’action du Président de l’Université Jean-Monnet.

Les Doyens et Directeurs des composantes de l’Université Jean-Monnet

Christian ALEXANDRE, Doyen de la Faculté de Médecine
Alain BLOMME, Directeur de l’IUT de Roanne
Bernard BOUREILLE, Directeur de l’ISEAG – IAE
Laurent CARRARO, Directeur de TELECOM Saint-Etienne
Georges DISSARD, Directeur de l’IUT de Saint-Etienne
Georges GAY, Directeur de la Facullté SHS
Salah KHENNOUF, Directeur du Centre Universitaire Roannais
Alban RAMAUT, Directeur de la Faculté ALL
Alain TROUILLET, Doyen de la Faculté des Sciences et Techniques
Natacha VIGNE, Doyen de la Faculté de Droit

Aucun commentaire: